







RPC-179-3 lors de son confinement.

Code Répertorié du Phénomène : 179
Classification de l'Objet : Bêta-Violet
Types de Dangers : Danger biologique, Danger de Contact, Danger Physique, Danger Environnemental, Danger Organique, Danger de Conscience, Danger Sensoriel
Protocoles de Confinement : RPC-179 doit être enfermé dans une cellule de confinement standard. Les couloirs menant à l’intérieur et l’extérieur de la cellule de RPC-179 doivent être équipés d’un sas afin d’empêcher la prolifération de spores. Les sarments et les spores à l’intérieur de la cellule de confinement doivent être régulièrement retirés. L’ensemble des membres du personnel pénétrant à l’intérieur de la chambre de confinement doit porter une combinaison Hazmat de niveau A. Les instances semblables à RPC-179-10 doivent être exterminées via l’usage d’un lance-flamme.
Description : RPC-179 désigne une masse d’espèces fusionnées, principalement constituée d’humains, de bétail et de cerfs. RPC-179 est capable de générer des neurotoxines afin d’attirer des proies.1. Les animaux au sein de RPC-179 ont fusionné en une masse de chair, formant ainsi un organisme symbiotique capable d’être conscient. L’organisme est capable d’effectuer de petits mouvements à sa base2. De plus, les sarments ventraux ne sont pas seulement mobiles mais sont également agressifs envers les organismes à proximité. De petits trous parcourent l’extrémité dorsale3 des sarments et relâchent périodiquement des spores parasites. Des observations ont montré que les sarments peuvent pousser de 15 centimètres à 10 mètres.
RPC-179 est conscient et doté d’une intelligence, son intelligence varie entre celle d’un opossum à un humain adulte moyen. Des tests cognitifs réalisés par des chercheurs ont montré que RPC-179 est capable d’exprimer des émotions et des pensées et de prendre des décisions complexes. Les fonctions cognitives basiques sont induites par les instances aux capacités cognitives inférieures qui composent l’organisme comme les petits mammifères, les insectes, etc.
RPC-179 est capable d’attirer des proies via un leurre sensoriel. Les sujets en contact avec le gaz inconnu relâché par RPC-179 rapportent être heureux. Après au moins une minute d’exposition, les sujets avancent lentement vers la masse, nécessitant l’intervention des chercheurs pour les empêcher. Lorsque des sujets humains s’approchent, RPC-179 se met à parler. La masse se met alors à dire des phrases telles que "Tout ira bien" ou "Approche-toi plus près".
RPC-179 ne parle qu’à des humains. Des relevés de concentration neurotoxiques dans la cellule ont montrés que RPC-179 relâche davantage de neurotoxines à mesure que la proie s’approche. Le gaz émis agit sur le taux de dopamine produit par le cerveau, permettant à RPC-179 de "dresser" sa proie pour qu’elle s’approche, à mesure que son taux de dopamine augmente en guise de "récompense".
RPC-179 relâchera un acide sulfurique dont il est immunisé s’il est touché. Lorsque les proies touchent la masse, une grande quantité de neurotoxines est relâchée afin de les tuer ou de garder un fort taux de dopamine. Bien que l’acide dissolve les vêtements ou le système tégumentaire, la peau et les muscles en contact fusionnent avec la masse de RPC-179 dans un procédé encore inconnu. Après 10 à 20 minutes, le sujet a entièrement fusionné avec la masse, bien que divers appendices restent en surface afin de saisir des proies. Le système nerveux de l’organisme englouti est ensuite partiellement contrôlé, jusqu’à l’être totalement trois jours après la capture. L’ensemble des organismes fonctionnent communément pour ramper jusqu’à une proie à portée, bien que la coopération s’avère généralement anarchique.
Les spores relâchées par les sarments semblent être le moyen de reproduction principal. Une fois que les spores atteignent un organisme, elles s’y attachent et commencent à se nourrir des nutriments dudit organisme. Une nouvelle instance de RPC-179 se met alors à grandir à l’intérieur du corps de l’hôte, devenant petit à petit un organisme symbiotique. Des comportements erratiques apparaissent chez l’hôte quelques jours après l’infection. Plus la masse se développe dans l’organisme, moins l’hôte est agile à mesure que des sarments se développement sur sa colonne vertébrale, au travers de la paroi viscérale, les poumons, les intestins, les côtes et le ventre. Presque tous les espaces libres dans le corps de l’hôte sont remplis de vrilles parasites qui se nourrissent de nutriments et prennent progressivement le contrôle des organes.
Découverte : RPC-179 a été découvert à la suite d’un rapport d’incident évoquant une forte baisse parmi la population de loups et de cerfs dans le parc national ███ ███████ de ████, à █████. À la suite de l’enquête policière, quatre instances de RPC-179 furent découvertes et l’Autorité fut alertée. Après la traque et la capture des quatre instances, des études révélèrent que les masses étaient formées par une grande quantité de cerfs, loups et humains ; ce qui expliqua la chute de population des espèces concernées et les méthodes de chasse des organismes. Une équipe de nettoyage fut aussi dépêchée dans la zone concernée afin d’effacer toutes les traces de la présence de RPC-179 durant deux mois.
Addendum : Comme susmentionné, 10 spécimens de RPC-179 sont confinés. RPC-179-1 est une instance majoritairement composée de cerfs et de bétail provenant de ███ ███████. RPC-179-2 est une petite instance constituée principalement de lapins, souris, ratons laveurs et diverses espèces d’oiseaux. RPC-179-3 est une instance formée presque entièrement d’humains en provenance de la prison ███ dans ███ ███████. RPC-179-3 est l’instance la plus intelligente et est connue pour tenir régulièrement des discours complexes. RPC-179-5 à RPC-179-8 sont des spécimens sans hôtes, apparaissant généralement sous la forme d’une masse de chair difforme dont les racines et sarments sont en développement. RPC-179-9 est une instance formée d’environ 1000 espèces différentes d’insectes ; allant de cafards aux sauterelles en passant par des grillons et même des libellules. RPC-179-9 est l’instance la moins intelligente du groupe. Enfin, RPC-179-10 est un groupement d’espèces contenant exclusivement des loups et d’autres mammifères prédateurs. Cette instance est extrêmement instable et devient très agressive lorsqu’elle est approchée.
« RPC-178 | RPC-179 | RPC-180 »
Crédits
Source : RPC-179 (Eng)
Auteur(s) : GrangerKrajca
Traducteur(s) : DrMarcus
[[/span]]