RPC-101

1

h-aggressive.png h-organic.png h-extra-dimensional.png
placeholder.png

Aucune image disponible

gamma-red.png

Code du Phénomène Répertorié : 101

Classification de l'Objet : Gamma-Rouge

Types de Dangers : Danger Physique, Danger Organique, Danger Extra-Dimensionnel

Protocoles de Confinement : RPC-101 doit être confiné dans une chambre isolée de 4 mètres x 4 mètres x 4 mètres au Site-062. Un convecteur doit chauffer la cellule à 50 degrés Celsius. Dans l’éventualité d’une brèche de confinement, la FAM Tango-121 est chargée de retrouver RPC-101 pour le reconfiner.

Description : RPC-101 ressemble à une entité humanoïde, à l’exception qu’il ne dispose pas d’yeux, ni d’aucun appareil reproductif et d’aucune pilosité mais d’une paire de bras supplémentaire à la place des jambes. La façon dont RPC-101 se déplace évoque un mammifère quadrupède. Les ongles aux extrémités des doigts de RPC-101 lui permettent de grimper rapidement n’importe quelle surface.

Il a été démontré que RPC-101 bénéficie d’une forte capacité thermique massique, le faisant ainsi perdre toute ses propriétés anormales et le rendant très docile au-delà d’une température de 40 degrés Celsius.

RPC-101 se montre extrêmement agressif envers toute forme de vie et ne dispose d’aucunes fonctions cérébrales supérieures2. RPC-101 montre quelques états de lucidité sporadiques, devenant conscient pendant un court laps de temps. Ces épisodes durent entre deux et dix minutes, RPC-101 pouvant alors parler et exprimant dans la plupart des cas de la peur et de la confusion. Lors d’un incident, RPC-101 a attrapé un chercheur et a commencé à hurler de manière répétitive "Qu’est-ce qu'il m'est arrivé ?" avant de perdre conscience.

La capacité anormale la plus remarquable de RPC-101 est sa faculté à générer des anomalies spatiales, appelées communément « failles » par les membres du personnel chargé du confinement, sur n’importe quelle surface lisse à proximité. RPC-101 créé ses failles en insérant ses doigts au milieu de la surface puis en la "déchirant" de part en part pour l’ouvrir.

Ces failles absorbent n’importe quel rayonnement électromagnétique qui entre en contact avec elles, ont une forme relativement circulaire et mesurent en moyenne un mètre de diamètre. Tout sujet qui traverse une faille sera instantanément transporté dans un endroit aléatoire sur Terre3.

L’effet des failles ne se manifeste uniquement lorsque le corps tout entier du sujet est à l’intérieur. Les failles se dématérialisent généralement après trois à quatre heures, laissant la surface d’origine revenir à son état initial. N’importe quel matériau ou objet peut passer au travers de ces failles du moment qu’il rentre à l’intérieur. Une faille est capable de laisser traverser un grand nombre d’objets du moment qu’elle est active.

Découverte : La première apparition de RPC-101 fut sur une plage d’Afrique du Sud, près de la ville de ██████. RPC-101 présentait de graves blessures et était incapable de se déplacer. RPC-101 portait un sac à dos en nylon fortement brulé4, RPC-101 fut emmené au Site-062 où ses blessures furent traitées.

« RPC-100 | RPC-101 | RPC-102 »

blank.png
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License