Code du Phénomène Répertorié : RPC-018
Classification de l'Objet : Bêta-Jaune Gamma-Jaune (Consulter l'Incident 5R)
Types de Dangers : Danger Biologique
Protocoles de Confinement : Les instances de RPC-018 doivent être contenues dans des ampoules hermétiques standards pour pathogènes, entreposées dans une unité de confinement placée en quarantaine, composée de métal de 5 centimètres d'épaisseur. Cette unité devra être verrouillée via un code à vingt caractères et un double verrouillage par clé, activable par des membres du personnel de Niveau 3. En toute circonstance, pas moins de dix membres de la sécurité équipés d'armes de poing et de lance-flammes doivent protéger l'unité de confinement face aux tentatives d'accès sans permission formelle d'essais.
Les instances RPC-018-1 doivent également être contenues dans une unité de confinement placée en quarantaine équipée d'un mécanisme d’incinération d'urgence dans l'éventualité d'une brèches de confinement. Aucune instance RPC-018-1 ne doit être utilisée à des fins de tests plus d'une semaine. À la fin des essais, toutes les instances RPC-018-1 doivent être supprimées et leurs restes doivent être incinérées.
Dans l'éventualité d'une brèche de confinement, l'ensemble du personnel concerné doit être placé en quarantaine pendant un mois et être évalué via des interrogatoires et des imageries cérébrales afin de déterminer une possible exposition. Les membres du personnel affectés doivent être considérés comme des instances RPC-018-1.
Suite à l'Incident 5R, les forces de l'Autorité infiltrées dans des organisations civiles et gouvernementales doivent rester attentive à la présence éventuelle d'instances de RPC-018. Si l'une d'entre elle devait être trouvée, des procédures de mise en quarantaine doivent être initiées et des évaluations plus poussées menées pour déterminer les mesures nécessaires à éviter une propagation plus conséquente.
Description : RPC-018 est un ensemble de quatre pathogènes thaumaturgiques, prenant la forme physique d'un virus anormal. Les humains infectés ne manifestent les symptômes d'une infection à RPC-018 qu'après une période d'incubation d'une semaine. Passé ce délais, les infectés (ci-après dénommés RPC-018-1) commenceront à développer une tumeur dans le tronc cérébral.
Une fois la tumeur développée, les instances RPC-018-1 sont incapables de discuter d'un sujet prédéterminé, malgré les méthodes utilisées. Ce sujet est déterminé par la variante du pathogène RPC-018 dont le sujet est exposé. Il existe actuellement quatre variantes connues de RPC-018 une cinquième est en développement (développement interrompu, consulter l’Incident 5R). Tenter de retirer la tumeur présente dans le tronc cérébral résulte systématiquement par la mort cérébrale de l'instance RPC-018-1.
Registre de test-018-1
31/03/19██
D-018-048 fut infecté avec RPC-018-V1 et se vit fourni en matériel de lecture lié à l'assassinat de l'archiduc Franz Ferdinand. Suite à cela, l'Agent █████ interrogea D-018-048 pour vérifier ses connaissances. D-018-048 ne fournit aucune réponse sensée, même une fois qu'on lui eût proposé la liberté, des drogues et de l'alcool en échange.
16/04/19██
D-018-052 fut infecté avec RPC-018-V1 et se vit fourni en matériel de lecture lié à l'assassinat de Jules César. Suite à cela, l'Agent █████ interrogea D-018-052 pour vérifier ses connaissances. D-018-052 ne fournit aucune réponse sensée, même soumis à des techniques d'interrogatoire avancées.
Je pense vraiment que ça ne nous mène nulle part, Docteur. Je demande la permission de faire usage de la Substance Veritas. - Agent █████
Accordé. - Chercheur ███████████
12/06/19██
D-018-129 infecté avec RPC-018/V1 et fourni en matériel de lecture lié à l'assassinat de de John F. Kennedy. Avant les tests, une dose de Substance Veritas lui fut injectée. Suite à cela, l'Agent █████ interrogea D-018-129 pour vérifier ses connaissances. D-018-129 tenta de répondre, mais commença à rejeter de la mousse par la bouche et du sang par les glandes lacrymales. Après 34 secondes, le sujet fut éliminé.
Je pense que ça répond à nos questions. - Agent █████
Tous les tests avec des variantes de RPC-018/V2, RPC-018/V3 et RPC-018/V4 donnèrent des résultats similaires, à l'exception d'un temps plus court avant l'élimination.
RPC-018-V1
Découvert le 16/09/190█. Les victimes de RPC-018/V1 sont rendues incapables de communiquer des informations sur des assassinats politiques.
RPC-018-V2
Découvert le 15/04/193█. Les victimes de RPC-018/V2 sont rendues incapables de communiquer des informations sur des gouvernements autoritaires.
RPC-018-V3
Découvert le 12/12/198█. Les victimes de RPC-018/V3 sont rendues incapables de communiquer des informations sur l'ingénierie thaumaturgique.
RPC-018-V4
Découvert le 06/08/20██. Les victimes de RPC-018/V4 sont rendues incapables de communiquer des informations sur l'amélioration physique d'êtres humains.
RPC-018-V5
Développement thaumaturgique pour créer une variante utile aux intérêts de l'Autorité en cours. Développement suspendu suite à l'Incident 5R. Toute tentative de développement et modification, thaumaturgiques ou autres, sont interdits sans autorisation écrite d'un Administrateur de Zone.
Il est clair qu'un groupe a développé RPC-018 dans le but de réduire au silence des individus sur eux-mêmes ou leurs opérations. Si, à ce jour, nos connaissances thaumaturgiques sont limitées, je pense qu'il serait du plus grand intérêt pour l'Autorité de développer notre propre variante. Nous devons déjà faire face à des fuites d'information de temps à autre, cela pourrait être une entreprise bien inspirée. - Chercheuse ██████████
Requête approuvée. Prenez les précautions nécessaires. - Directeur de Zone ████████████
Suite à l'approbation de sa requête, la Chercheuse ██████████ mena le développement d'une cinquième variante de RPC-018, depuis lors connue comme RPC-018/V5. Cette variante était conçue pour être administrée aux membres du personnel dispensables ou à la retraite, ainsi qu'aux agents dormants infiltrés dans différentes organisations. Des fonctions de contrôle auraient de plus été ajoutées dans d'autres variantes, permettant de modifier les restrictions ou d'éliminer le sujet à volonté.
Bien qu'il se soit montré efficace au départ, RPC-018/V5 mit en échec tous les protocoles de quarantaine implémentés après l'application de la Fonction Thaumaturgique Eschaton. Sa nature contagieuse lui permit d'infecter rapidement tout le personnel du Site-███ en dépit de mesures de quarantaine pratiques et thaumaturgiques avancées. Suite au confinement par la FSA-Epsilon, les membres du personnel furent évalués. RPC-018/V5 les avait rendus incapables de communiquer d'aucune façon que ce soit. Toutes les tentatives d'atténuation ou de suppression des effets échoua et la décision fut prise d'éliminer les individus affectés et d'incinérer tous les objets potentiellement contaminés.
Suite à cet Incident, les protocoles de confinement furent révisés pour prendre compte d'une possible contagion et mutation de RPC-018.
« RPC-017 | RPC-018 | RPC-019 »