RPC-003

1

h-animated.png h-sapient.png h-grouped.png h-self-replicating.png
Battle.jpg

Image fixe d'instances de RPC-003-01 en combat.

alpha-orange.png

Code Répertorié du Phénomène : 003

Classification de l'objet : Alpha-Orange

Types de dangers : Danger de Libre Circulation, Danger Sapiens, Danger de Groupe, Danger Auto-Répliquant

Protocoles de Confinement : RPC-003 doit être conservé dans le Casier 38 quand il n'est pas utilisé. Les membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 1 ou supérieur peuvent assister aux "combats" bihebdomadaires (Note : les paris sont strictement interdits). L'utilisation de RPC-003 n'est autorisée que dans des endroits équipés de protections contre les explosions (Voir Incident 003-3).

Description : RPC-003 est un grand bac contenant approximativement 1000 figurines de soldats en plastique ainsi que des dizaines de structures et véhicules différents divisés en 4 armées distinctes portant chacune des uniformes différents. Ces armées sont la Wehrmacht, les US, le Japon Impérial et l'Union Soviétique. Tous les quatre uniformes sont identiques à ceux utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nouvelles figurines remplaçant leurs homologues retirées se régénéreront à une vitesse moyenne de 5 figurines par minute. Après retrait du bac, les figurines, désignées ci-après comme RPC-003-01, deviendront immédiate conscientes et suivront les ordres de celui ou celle les en ayant retirées. Si aucun ordre n'est donné par le sujet, RPC-003-01 agira de sa propre initiative, établissant une hiérarchie de commandement.

La première action de RPC-003-01 après l'établissement de la hiérarchie de commandement est d'établir un QG. Si elles peuvent d'utiliser les structures appartenant à RPC-003, les instances sont parfaitement capables de construire leurs propres structures. Un QG typique comporte un quartier des officiers, des baraquements, un hôpital de terrain, un dépôt de véhicules, une piste d'atterrissage et une hampe à drapeau centrale.

Après l'achèvement du QG, RPC-003-01 entamera la construction de véhicules adaptés à l'exploration. Ceci fait, RPC-003-01 déployera des équipes d'exploration en divers lieux stratégiques pour y établir des avant-postes. Ce comportement restera sensiblement le même jusqu'à ce qu'ils rencontrent un autre "pays".

Après avoir rencontré ce qui ressemble à une "force étrangère", les instances de RPC-003-01 ont manifesté la capacité de communiquer et mener des activités politiques complexes telles que définir des frontières, négocier, espionner et organiser des exercices communs. Si la communication échoue, les instances de RPC-003-01 commenceront à se préparer pour la guerre. Si la situation n'est pas désamorcée, une déclaration de guerre sera inévitablement émise.

À l'instar de sa capacité à mener des interactions politique, RPC-003-01 s'est montré à même d'élaborer des tactiques hautement complexes. Au cours du combat, il s'avère que les instances de RPC-003-01 tirent de véritables munitions d'armes à feu au lieu de plastique, et les tirs d'infanterie peuvent même se révéler mortels à des êtres humains. Les guerres de RPC-003-01 sont brutales et les capitulations rares ; la seule occasion où cet événement peut avoir lieu est la capture du drapeau d'un QG, point à partir duquel les instances de RPC-003-01 se rendront sans résistance. Après une déclaration de guerre, les instances de RPC-003-01 lanceront immédiatement un programme de Recherche & Développement afin d'augmenter leur force de frappe. Ce processus a mené à la création de deux dispositifs à la fois historiquement corrects et incorrects. L'armement créé par des instances de RPC-003-01 gagnera en puissance et avancera technologiquement au fur et à mesure de son utilisation : armes à feu modernes, porte-avions, transporteurs hybrides, hélicoptères Apaches, et même des armes à technologie laser ont pu être recensées.

« RPC-002 | RPC-003 | RPC-004 »

blank.png
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License