Division de Recherche

Introduction

Bienvenue à la Division de Recherche de l'Autorité RPC. Notre objectif au sein de cette division est d'étendre la connaissance universelle de l'humanité en comprenant les objets qui défient les règles établies. Par le biais d'expériences et d'études rigoureuses menées sur les objets et autres phénomènes que l'Autorité est capable d'acquérir, nous sommes en mesure de trouver des réponses auparavant inimaginables. Notre division propose un vaste éventail d'opportunités professionnelles dans des domaines variés. Les services rattachés à la Division de Recherche sont :

L'Équipe d’Expérimentation sur les Anomalies étudie les phénomènes de chaque RPC et les soumet à divers tests afin de potentiellement trouver des utilisations bénéfiques. Découvrir les effets de chaque objet peut ouvrir des portes aux autres services et mener à de précieuses découvertes. De nombreuses expérimentations sont dirigées par les diverses équipes qui constituent ce service et qui est le plus important au sein de la Division de Recherche. Certaines études d'objets peuvent également nécessiter l'aide des autres services de recherche, comme l'étude simultanée de plusieurs anomalies. Que ce soit le Bureau des Acquisitions ou le Département des Analyses et des Sciences, ces deux services s’appuient sur les précieuses informations recueillies par l'Équipe d’Expérimentation sur les Anomalies.

L'Équipe d’Expérimentation sur les Anomalies dispose de nombreux laboratoires situés aux quatre coins du monde, avec un accès à des équipements à la pointe de la technologie et des anomalies en tout genre. Les équipes de jeunes chercheurs sont formées sur chaque RPC en cours d'étude. Les équipes travaillent en étroite collaboration les une entre elles sous la supervision d'un chercheur en chef. Les chercheurs en chef ont pour mission de coordonner les tests sur les RPC qui leurs ont étés attribués ainsi que la gestion de plusieurs équipes et projets simultanément. Parmi ces projets figure l'intégration de nos découvertes majeures à la portée du public et la valorisation de ces découvertes afin de faire avancer l'humanité.

"Via l'utilisation des sciences, nous pouvons tout découvrir. Et plus nous découvrons, plus nous ouvrons les yeux."

Le Bureau des Acquisitions gère aussi bien les diverses expansions de l'existence et de la perception humaine que celles du monde qui nous entoure. Le Bureau administre les services du Théisme, du Vidérisme, de la Cryptologie, de l'Anti-Mémétique et du service Kaballique. Chacun de ces sujets est soit complètement inconnu aux yeux du grand public soit mal interprété.

La Division du Théisme étudie les anomalies qui sont perçues comme des Dieux. Le Département du Vidérisme approfondit les mécanismes et les usages des neurotransmissions cardiologiques. Le Département de Cryptologie est chargé de décoder les messages émis par divers RPC ou des messages interceptés depuis les Groupes d’Intérêt ou les Personnes d'Intérêt. Ce service est également chargé d'encoder les réseaux de communications afin de sécuriser les documents de l'Autorité. Le Département d'Anti-Mémétique traite des informations auto-restrictives : des objets qui se censurent eux-même ou les informations déjà acquises sur eux. La Division Kaballique, quant à elle, étudie les savoirs occultes ou cachés.

Ces départements sont hautement spécialisés et étudient des sujets qui sont rarement connus du public. Les chercheurs de cette division sont placés dans les différents services en fonction de leurs exploits et leurs spécialités au sein de l'Équipe d’Expérimentation sur les Anomalies. Les informations collectées par le Bureau des Acquisitions servent à renforcer la position de l'Autorité dans le domaine de la défense de notre monde.

"Comprendre ce qui nous était inconnu jusque-là nous permet d'acquérir les moyens de nous protéger."

Le Département des Analyses et des Sciences étudie les anomalies qui sont rattachées aux domaines d'application des sciences qui régissent notre monde. Le but de ce département est de découvrir des moyens d'expliquer scientifiquement les objets rencontrés par l'Autorité RPC et d'approfondir nos connaissances à leurs sujets. Cette division est composée de nombreux services, chacun spécialisé dans un domaine d'étude spécifique, comme la Psychologie, la Philosophie, la Botanique, l'Histoire, la Cybernétique ou encore la Chimie.

Le Département des Analyses et des Sciences accueille les chercheurs les plus expérimentés dans leurs domaines, souvent initialement issus du domaine civil. Chaque site majeur héberge une équipe spécialisée. Chaque équipe est dirigée par un chercheur en chef expérimenté qui coordonne les équipes de jeunes chercheurs et les ingénieurs de recherche. Les découvertes réalisées par le Département des Analyses et des Sciences sont publiées au grand public en prenant en compte le niveau de confidentialité et l'impact que cela aura sur le monde. Les informations sont distillées avec soin afin d'éviter tout chaos et permettre d'améliorer les chances de survie de l'humanité.

"De nos connaissances, nous devons bâtir notre futur."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License