Division de Protection

Bonjour recrue. Je suis l’adjudant Briggs, j’ai l’honneur de vous accueillir dans la Division de Protection. Vous avez émis la volonté, ou vous avez été choisi, pour intégrer cette division grâce à vos aptitudes physiques hors du commun et vos exploits sur le terrain. Vous avez mérité cette place ici, mais celle-ci ne marque que le début d’un nouveau chapitre dans votre vie. Vous allez être catapulté dans un monde que vous n’avez auparavant jamais vu. Un monde constitué d’abominations qui se téléportent, de meutes qui vous pourchassent sans relâche et d’éventuels scénarios catastrophiques.

Certains d’entre vous feignent d’être surpris mais vous savez au fond de vous que quelque chose attirait vos sens dans ce monde. Votre instinct vous a simplement conduit ici. Notre travail s’étend au-delà des petites tâches ingrates, et une chose est sûre : il y a du pain sur la planche.

Votre mission est simple : vous êtes l’épée et le bouclier. Nous sommes le seul rempart de l’Autorité contre les abominations impies qui apparaissent aux endroits les plus sombres de notre monde. Vous avez été sélectionné parce qu'on pense que vous êtes l'un des rares à pouvoir défendre l'existence de notre monde tel que nous le connaissons. Prouvez votre valeur.

(CW-05) ██████ Briggs.

Introduction


Bienvenue à la Division de Protection ! Cette division gère les opérations militaires de l’Autorité : d’importantes forces terrestres, navales et aériennes. La Division de Protection est la première force d’intervention déployée lors de la découverte d’une anomalie potentielle, c’est elle qui sécurise et confine la zone concernée. La Division de Protection administre également l’Intelligence Centrale de l’Autorité, organisme chargé contrer les tentatives d’espionnage et les fuites d’informations.



La Force de Sécurité de l’Autorité, abrégé FSA, est l’aile défensive de la Division de Protection. Elle est responsable de la défense générale, la sécurité et la coordination logistique entre les sites de l’Autorité, les centres de commandement mobiles et les stations d’écoutes. La FSA fait office d’unité d’intervention rapide dans l’éventualité de l’apparition d’une menace interne ou externe à une installation contrôlée par l’Autorité et est capable d’organiser ses troupes en quelques minutes lors d’un incident. L’ensemble des membres du personnel de cette force s’entraine également dans diverses techniques et méthodes de combat.

Les membres qui excellent lors de leurs missions peuvent postuler à de nombreuses opportunités afin de gagner en rangs par le biais de cours, leurs permettant ainsi d'obtenir les rangs de sous-officier ou d'officiers. Une fois les diplômes obtenus, les membres pourront donner et transmettre des ordres à leurs subordonnés et par la même et pourront prendre le commandement de certaines unités de garnison.

Bien que les officiers supérieurs prennent sous leur commandement les unités des FSA de leurs installations attitrées, l’ensemble des membres du personnel des FSA est géré sous une même bannière, avec une plateforme de commandement centrale. L’ensemble des ordres à l’attention des FSA et de leurs membres émanent ou peuvent être modifiés par le commandement central qui sert d’autorité finale.


DEFENSOR FORTIS



L’Intelligence Centrale de l’Autorité, abrégé ICA, est l’aile de la Division de Protection qui s’occupe de l’espionnage et du contre-espionnage, de la cyber-sécurité, ainsi que de la surveillance des réseaux intra et extra-muraux des installations de l’Autorité. Les agents affectés à l’ICA observent et traquent des réseaux aussi bien militaires, que gouvernementaux et commerciaux dès que cela concerne ou menace les intérêts de l’Autorité. L’ensemble des informations collectées par l’ICA est ensuite passé en revue pour écarter toute fausse piste, ou source peu fiable.

L’ICA est également responsable des opérations de désinformation du public, des obstructions, de l’appréhension et des interrogatoires de témoins civils liés à des événements anormaux ou des opérations menées par l’Autorité. Les événements nécessitant une couverture immédiate ou importante au grand public peuvent nécessiter l’usage d’amnésiques sur les témoins impliqués.

Bien qu’intégrée dans la structure de commandement centralisée, les membres de cette division bénéficient d’une flexibilité de poids lors d’opérations sous couverture et sont autorisés à faire usage tous les moyens nécessaires lorsqu’une mission est compromise. De plus, les agents de l’ICA peuvent également soumettre des observations/évaluations lorsque la loyauté, la discrétion ou l’attitude d’un membre du personnel de l’Autorité est remise en question.


TACITUS COLIMUS



Les Forces d’Assaut Mobiles, abrégé FAM, est le terme général employé pour désigner les forces militaires spécialisées dans la capture et la traque d’objets anormaux ou l’élimination de groupes hostiles. Les FAM ne se cantonnent pas uniquement à l’infanterie mais englobent plusieurs secteurs aux spécificités variées. Les FAM ont également accès à un arsenal spécifique à chaque mission et reçoivent un indicatif particulier pour les différentier entres elles.

Contrairement aux autres forces regroupées dans la la Division de Protection, les FAM opèrent sous un système de commandement décentralisé, où chaque individu est rattaché à un groupe d’officiers. Cela s’applique également aux infrastructures puisque chaque escouade peut être logée ou être affectée en garnison en périphérie des installations de l’Autorité. Une base de données liste les indicatifs, les fonctions, anomalies impliquées et la documentation archivée de l’ensemble des Forces d’Assaut Mobiles actives au sein de l'Autorité. Au fur et à mesure que de nouvelles anomalies sont découvertes, de nouvelles escouades sont formées et leurs informations respectives détaillées dedans.


SERVIR ET PROTÉGER

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License