Informations de Base
Chaque objet confiné et catalogué par l'Autorité RPC est désigné par une série de noms. La raison à ceci est que la plupart des objets ne se comportent pas de la même manière, d'où un besoin pour les chercheurs de pouvoir les différencier et identifier rapidement et efficacement l'importance de la menace qu'ils représentent. Il y a 7 Catégories de Confinement et 6 Catégories de Létalité qui peuvent leur être assignées.
Catégories de Confinement & de Létalité
Une Catégorie de Confinement détermine la difficulté à confiner un objet. Certains objets sont plus faciles à confiner que d'autres ; néanmoins, cela ne signifie pas que de tels objets sont moins dangereux ou létaux. Il est parfaitement possible qu'un objet soit incroyablement facile à confiner tout en ayant des capacités susceptibles de détruire le monde. L'inverse est également vrai - il est aussi possible qu'un objet soit extrêmement difficile à confiner mais néanmoins de nature complètement bénigne. La Catégorie de Létalité est simplement liée aux potentielles capacités de l'objet à tuer ou causer la destruction.
Classe d'Objet
La Classe d'un objet est la moyenne des Catégories de Confinement et de Létalité réunies. Par exemple, un objet avec une Catégorie de Confinement Oméga et une Catégorie de Létalité Noir serait de Classe "Oméga-Noir".