Résumé
GEAR est une organisation multinationale structurée avec comme but principal et ultime de créer des styles de vie plus luxueux pour les quelques personnes concernées. Même si les membres sont motivés par la cupidité, ils ne sont pas stupides. Ils savent que dépasser certaines limites éthiques mènera à l'échec d'accords et de partenariats commerciaux. GEAR réalise la majeure partie de ses profits en produisant massivement des objets anormaux à destination des consommateurs, avec peu ou pas de concurrence. La majorité de la population ignore comment GEAR conçoit et crée ces objets, provoquant souvent une grande méfiance envers l'entreprise. Néanmoins, les profits de l'entreprise demeurent extraordinairement élevés.
GEAR a de nombreux partenaires et ennemis, vendant souvent des anomalies précieuses et dangereuses à l'Autorité RPC et d'autres groupes au plus offrant. La relation entre GEAR et l'Autorité est pour le moins compliquée. Parfois, leur membres coopèrent au nom d'un but commun et le lendemain, ils font le contraire.
Malgré l'opinion public, GEAR et Amazing! Co. ne sont pas en compétition régulière pour les parts de marché. Les produits d'Amazing! Co. sont dangereux et hostile pour les consommateurs et sont facilement dépassés par les produits GEAR qui sont conçus à destination des consommateurs. En dépit, les deux sociétés utilisent régulièrement des agents mémétiques pour inciter les consommateurs à acheter.
Des profits extrêmement élevés ont permis à GEAR d'investir massivement dans la défense militaire, la recherche et le silence de hautes instances. Les tentatives de l'Autorité visant à localiser les installations de GEAR ont été totalement vaines. Les informations exactes sur les propriétaires de GEAR restent un mystère.
Documentation Anormale
- RPC-256 - "Fourrure d'origine procédurale"
- RPC-599 - "The Gear Box"
- A-013 "Douches Dorées"
- A-054 "Porte vers nulle part"
- A-056 "Paranoïa Lumière noire"