Messages récents
Des catégories:
page 1123...suivante »

Et j'inaugure ce fil avec la traduction de RPC-502. Des vampires revisités à la sauce anormale, ça vous tente ?

Re: Annonces des traductions par Dr LekterDr Lekter, 20 Jun 2019 08:22

Vous pouvez utiliser ce fil pour annoncer les traductions que vous réalisez afin d'en informer plus facilement les autres membres.
À vos claviers !

Annonces des traductions par Dr LekterDr Lekter, 20 Jun 2019 08:21
[Relectures] RPC-084 par Nikytax Nikytax , 27 May 2019 15:56

En effet, les deux groupes d’intérêts sont très similaires. La seule différence réside dans le fait que l'Association AEP développe ses anomalies sous le manteau, tandis que GEAR ne s'en cache pas vraiment.

Re: [Relectures] GDI - AEP par DrMarcusDrMarcus, 27 May 2019 07:08
Re: [Relectures] Opérations par Nikytax Nikytax , 26 May 2019 10:07

Merci de cette réponse, concernant ce qu'est AEP et sur la nature des anomalies j'ai faite quelques recherches et il semblerait que les membres anglais aient donné un joli nom pour cet autre wiki qui a été absorbé par RPC : le GEAR du pauvre. Donc je pense qu'AEP est dans la même veine que GEAR, la création d'anomalies.

A archiver

Re: [Relectures] GDI - AEP par Nikytax Nikytax , 26 May 2019 09:57

Résumé : Les opérations sont essentielles au maintien de l'influence de l'Autorité.
Afin de tenir un registre officiel et apprendre des erreurs passées, toutes les opérations menées ont été répertoriées ici.

Ci-joint les détails plus approfondis des forces déployées dans de telles opérations :
Liste des FAM

Le format des opérations se trouve à l'adresse suivante ici

Pour ajouter une nouvelle entrée, entrez le nom de l'opération ainsi que le nom de code de l'opération (ex. Opération Bluebeam) et cliquez sur "Créer".


À publier avec le titre et l'url "Opérations anglophones" afin de dissocier par la suite les écrits francophones.
Le lien à mettre pour la liste de FAM est le suivant : http://autorite-rpc.wikidot.com/list-of-all-msts. La page n'existe pas pour le moment.

Re: [Relectures] Opérations par DrMarcusDrMarcus, 26 May 2019 08:52

Résumé : L'AEP est une organisation multinationale opérant à la fois dans la sphère publique et anormale de la société. Dans le secteur public, l'AEP gère de nombreuses industries, notamment dans le domaine pharmaceutique, le secteur du bâtiment, la recherche et le développement ainsi que la fabrication d'armes.

Les activités anormales de l'AEP est très proches des activités publiques de l'entreprise mais se spécialisent plutôt dans la recherche et la production d'anomalies. Les objectifs de l'AEP, malgré de longs contacts avec l'Autorité, ne sont pas encore clairs. Ils coopèrent autant qu'ils recourent à la violence face aux membres du personnel de l’Autorité. La récupération d'information stratégique sur l'AEP représente une priorité élevée.


Tu peux publier, je n'aime pas traduire le noms des anomalies sans en lire les rapports au préalable. Je pense que le plus judicieux et de retourner voir si les titres sont adaptés aux textes une fois la traduction des rapports entamée.

Re: [Relectures] GDI - AEP par DrMarcusDrMarcus, 26 May 2019 08:37
[Relectures] GDI - AEP par Nikytax Nikytax , 25 May 2019 16:49

Salut, moi c'est Gadra. J'ai actuellement 16 ans, je suis en seconde générale avec option audiovisuelle, j'ai 15,73 de moyenne générale et… Je crois que c'est tout ?

Non, plus sérieusement, je suis heureux de rejoindre à nouveau cette communauté. J'espère me faire pardonner de mes erreurs et faire table rase du passé, et j'espère passer d'agréables moments à vos côtés !

Présentation de Gadra par GadraGadra, 21 May 2019 17:48
[Relectures] Opérations par Nikytax Nikytax , 21 May 2019 16:45
Re: Présentation de Coponov par Dr LekterDr Lekter, 03 May 2019 20:35

Bienvenue ici Coponov ! Au plaisir de relire tes traductions et un jour peut-être tes écrits.

Re: Présentation de Coponov par DrMarcusDrMarcus, 02 May 2019 18:50

Bien le bonjour !

Moi c'est Coponov (ou Roknos suivant les situations), jeune français de 17 ans.

Je suis tombé ici après avoir découvert par hasard l'Autorité au détour de 2~3 vidéos.
Je m'y suis intéressé, j'ai vu qu'il y avait du travail, j'ai frappé, on m'a laissé entrer.
Vous risquez de me voir principalement travailler sur les traductions, mais pourquoi pas un jour écrire de moi-même, qui sait.

Bref en ce qui me concerne, je pense que vous allez vite trouver que je ne suis pas fan de grands choses et de faite vous n'auriez pas tort. Lecteur irrégulier, joueur de jeux vidéo principalement coop… je n'ai pas grand chose à ajouter.

Enfin bref ! Ravi d'avoir pu vous rejoindre !

Présentation de Coponov par DrCoponovDrCoponov, 02 May 2019 16:51

rapport posté, je vais faire attention à l'avenir et désolée.

Re: [Relectures] RPC-070 par Nikytax Nikytax , 25 Apr 2019 17:00

Protocoles de Confinement : RPC-070 doit être confiné dans une boîte en carton placée dans une maison résidentielle, située à █████, en Floride. À ce jour, il n'existe aucun moyen connu permettant de transporter RPC-070 sans causer des dommages irréversibles à la physique de notre monde. RPC-070 ne doit en aucun cas se réveiller.

Bien que catégorisé en tant qu'objet de classe Noir, il est impossible de déplacer RPC-070 sans risquer de le réveiller. C'est pourquoi, la zone résidentielle où RPC-070 a été découvert a été condamnée. Plusieurs agents mémétiques et anti-mémétiques ont été placés sur la porte du bâtiment d'habitation de RPC-070.

Si des membres du personnel non autorisés parvient à contourner les protocoles de confinement, RPC-070-1 peut les supprimer via l'usage de forces anormales. La manière dont RPC-070-1 procède est actuellement classifiée, cependant il est important que les membres du personnel bénéficiant d'accès restreints soient au courant de cette information afin d'éviter toute suppression accidentelle.

[…]

[…] RPC-070 ne manifeste aucune propriété anormale lorsqu’il dort ; il est donc essentiel qu'il demeure dans cet état à l'avenir.

Il est actuellement impossible de savoir ce qu'il se passera au réveil de RPC-070 ; toutefois une perturbation causée par RPC-070 pendant son sommeil a été enregistrée. En se basant sur les preuves lors de cet événement, il a été conclu que si RPC-070 venait à se réveiller, l'univers cesserait de fonctionner correctement.

Une entité inconnue désignée comme RPC-070-1 accompagnait également RPC-070 lors de sa découverte par l'Autorité. RPC-070-1 ressemble à une vieille femme humaine, entre 70 et 80 ans. Celle-ci prétend être la propriétaire de RPC-070 et se présente sous le nom de "███████". Plusieurs mentions et motifs faisant références au Nivaldi laissent penser que cette entité pourrait y être associée.

Lors de sa découverte, RPC-070-1 a mentionné les propriétés anormales de RPC-070 aux membres de l'Autorité mais les a par la suite menacé lorsqu'il lui fut demandé comment elle confinait RPC-070. Il semblerait que RPC-070-1 possède également des propriétés anormales, qui lui permettent d'être considérée par tous les résidents comme une personne cultivée, une sorte de "doyenne du quartier".

Aucun échange n'a été possible entre RPC-070-1 et l'Autorité, l'ensemble des appareils d'enregistrement représentant une menace pour RPC-070-1. RPC-070-1 est depuis considérée comme un objet de classe Thêta, celle-ci confinant de son propre gré RPC-070 "pour le bien de tous".

RPC-070-1 ne doit en aucun cas être blessée, menacée ou soumise à une pression hostile de la part de l'Autorité. Toute acte malveillant contre RPC-070-1 sera considéré comme une volonté de détruire les lois naturelles de la réalité et les et les membres du personnel de l’Autorité incriminés seront immédiatement supprimés.

[…]

[…] une enquête a été conduite avec l'assistance de moyens anormaux et il a été conclu que RPC-070 avait provoqué cet événement d'une manière encore inconnue à ce jour.


C'est très inconsistant par rapport à ta première traduction Nikytax. Presque tous les accords en genre et nombre étaient faux, et je pense qu'il y a eu des moulinettes avec un traducteur automatique parce qu'il y a des approximations douteuses.

Je pense que ces erreurs et tournures de phrases bancales viennent d'une précipitation de ta part. Privilégie la qualité à la quantité, et n'oublie pas que tu peux poser autant de question que tu le souhaites ici ou sur notre Discord (à moi ou d'autres) pour t'améliorer et fournir un travail correct.

Re: [Relectures] RPC-070 par DrMarcusDrMarcus, 22 Apr 2019 18:41
[Relectures] RPC-070 par Nikytax Nikytax , 20 Apr 2019 12:44

Merci pour la relecture, le thread peut maintenant être archiver

La seconde partie de la relecture. À poster dès que les corrections ont été prises en compte.
À disposition si tu as des questions.


Action : À APPRÉHENDER SI POSSIBLE

Résumé : En tant qu'agent du contre-espionnage, Marion Riviera s'est montrée extrêmement habile pour manipuler les sujets dans l'intérêt de sa mission. L'agent Riviera a mené à bien plusieurs opérations en infiltrant divers groupes d'intérêt pour y placer de fausses preuves. Elle tire cette faculté de sa jeunesse où elle étudia le théâtre et a joua brièvement pour une petite émission de télévision. À ses 20 ans, elle devient un agent des renseignements pour la DGSE française.

L'agent Riviera s'est vu offrir un poste à la division du contre-espionnage de la FAM X-Ray-6 "Les Déréférenceurs" après avoir attiré l'attention du Conseil par ses actions à Paris le 20 juillet 2003. L'agent Riviera a volontiers accepté le poste et a depuis démontré d'excellents résultats. Cependant récemment, en juin 2018, l'agent Riviera s’est rebellée et a assassiné sans y être autorisée plusieurs chefs de la mafia de Las Vegas. En septembre 2018, l'agent Riviera a accepté plusieurs missions d'espionnage en freelance pour diverses organisations, dont le groupe d'intérêt de l’Église de Malthus.

Ce document traite de diverses personnes interagissant avec des artefacts paranormaux, ainsi que de leurs objectifs et de leur mode opératoire.

Ce document recense le profil de personnes manifestant de l’intérêt pour les artefacts paranormaux, ainsi que de leurs objectifs et de leurs modes opératoires.

Une personne ayant connaissance ou étant en possession d'objets anormaux qui représentent une menace directe et immédiate pour l'Autorité ainsi que pour la totalité de l'humanité.

Personne ayant connaissance de l’existence ou étant en possession d'objets anormaux qui représentent une menace directe et immédiate pour l'Autorité ainsi que pour la totalité de l'humanité.

Une personne ayant la capacité de causer des perturbations majeures à la société et pouvant avoir connaissance de l'Autorité.

Personne ayant les capacités de déclencher des perturbations majeures à la société et pouvant avoir connaissance de l'existence de l'Autorité.

Une personne en possession d'objets ou de connaissances anormaux mineurs. Ces personnes ne connaissent pas l'Autorité et ont peu de moyens de perturber considérablement la vie normale.

Personne ayant connaissance de l’existence ou étant en possession d'objets anormaux mineurs. Ces personnes ne soupçonnent pas l'existence de l'Autorité et disposent de ressources limitées pouvant perturber sensiblement la vie normale.

Une personne dont les motivations sont inconnues.

Personne dont les motivations sont inconnues.

Une personne qui ne coopère pas avec l'Autorité mais qui ne constitue pas une menace directe.

Personne qui ne coopère pas avec l'Autorité mais qui ne constitue pas une menace directe.

Une personne qui est amical envers les actions de l'Autorité.

Personne adhérant aux actions de l'Autorité.

Une personne qui soutient constamment les actions de l'Autorité.

Personne soutenant activement les actions de l'Autorité.


1ère partie de la relecture. Je continuerai demain à tête plus reposée.

Attention à la traduction de "deal in" qu'on peut traduire par "être intéressé par" ou tout aussi communément par "commercer illégalement". J'ai opté pour "être intéressé par" étant donné que c'est un terme plus généraliste, qui s'adaptera mieux à la page sur le long terme et couvrira également les présentations des personnages effectuant des trafics illégaux de toute sorte.

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License